Une petite contribution ?

22
Aoû
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le lendemain d'un concert qui laissa des traces après des échanges physiques d'intensité respectable 1,

nous commettons l'erreur d'enchaîner avec une fête (bon retour Mag !) qui nous coûtera également cicatrices et maux de crâne, mais aussi un seau à laver le sol innocent… Triste vie mais voilà le lendemain, rayon de soleil, nous repartons encore, cette fois vers l'Aveyron où nous avions prévu en famille de tester le vélorail en gare de Sainte-Eulalie-de-Cernon.

Le procédé est simple : une sorte de wagonnet astucieusement muni de pédales nous permet une balade sur l'ancienne voie ferrée. Deux adultes relativement en forme sont nécessaires pour actionner la machine tandis que les enfants ou les vieillards squatteront le panier arrière : tout est prévu pour passer un bon moment (même les sauterelles), l’accueil est sympa et drôle, et si en plus il fait beau, c'est tout bonus !

Pour le premier essai, nous choisîmes la balade intitulé Les Papillons qui représente un aller-retour plutôt pépère pour les mollets solides : quatre kilomètres de côte et un retour en sens inverse pour une heure environ où l'aller-retour permet le passage dans des tunnels où il faudra bien sûr se montrer vigilant quant à la présence des légendaires Brownings, personnages farfelus n'hésitant jamais à attaquer un convoi.

On se concentrera tout de même sur le paysage lui-même absolument magnifique, d'autant que la ville voisine elle-même, commanderie templière, est aussi sublime si l'on veut prolonger le séjour, voire casser une petite croûte si on a la chance de pouvoir trouver une chaise, l'été remplissant aisément les terrasses avant notre arrivée, flûte.

N’hésitez tout de même pas à venir faire un tour surtout que ce département foisonne de choses à voir, de l'historique au scientifique en passant par la simple randonnée, on vous reparle demain d'une autre attraction de la région, cette fois en Lozère : La Maison des Vautours.

https://www.surlesrailsdularzac.com

1 voir See you in the pit #9 : SKELETAL REMAINS [Usa] + BLACK MARCH [Fra] + HANGER ABORTION [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 14/08/19.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

james bond 007 aventure espionnage
coplan paul kenny eurospy film sixties
scorpions hard rock allemagne vinyle