
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Abus Dangereux Face 142]
Troisième album et en même temps quarante piges cette année (!!!) que les demi-japonais pratiquent le punk rock garage sans chercher à révolutionner quoi que ce soit, écoutez-les rugir ces lions, qui n’ont en même temps pas l’air très méchants, mais méfiez-vous tout de même de l’attaque des sangsues géantes (un film formidablement débile porte le même titre tiens 1), car tout peut arriver dans l’univers rigolo et positif de HALF JAPANESE qui influença une belle partie de la scène indé, et les vagues lo-fi ou grunge (déterrez et demandez donc à Kurt Cobain ce que représentait ce groupe pour lui). Sur cette rondelle, HALF JAPANESE a des invités, s’essaie même à inclure du violoncelle et du cor dans la tambouille, et signe encore un album en marge qui ravira forcément ses fans tout en laissant les autres dans l’incompréhension. Choisis ton camp camarade !
1 tiens, pour la peine : L'Attaque des sangsues géantes de Bernard L. Kowalski (avec Ken Clark, Yvette Vickers...) 1959.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.