|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Mais que voilà une agréable façon d’évoquer une cave coopérative !
Les RED BEANS sont de retour et si on avait déjà bien accroché avec le promo EP précédent (voir RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] "Eat me" (Autoprod) 2014), Hot & spicy met la barre encore plus haut avec un alliage blues-soul-funk (voire même psyché sur Life on Nola ?) absolument imparable et nanti d’un son costaud et profondément organique.
Le chant puissant et sensuel de Jessyka et les morceaux portant la plupart du temps la signature de Laurent Galichon (principal compositeur et fondateur du groupe) font mouche, le feeling et le charisme de l’ensemble donnent une fois de plus envie de découvrir un groupe qu’on a déjà loupé au moins cinq ou six fois sur scène, la faute à diverses choses qui ne devront plus jamais se reproduire.
Car ces solos de gratte étourdissants wintero-hendrixiens, ce rythme diaboliquement dansant et ses mélopées énergiques entre Aretha, Toni et Tina promettent une grosse claque live, aucun doute là-dessus.
En attendant, v’la un clip tiré de l’album, enjoy l’excellent Lock you down !
P. S. : autre article : RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] Hot & spicy (Autoprod) 2015
http://www.redbeansandpeppersauce.com/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.