Une petite contribution ?

Chroniques CD
01
Déc
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

blues rock soul hard funk cd

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de décembre 2015]

Ô joie, depuis le neuf octobre le nouvel album des biterrois (Hot & spicy) est disponible ! RED BEANS & PEPPER SAUCE sévit depuis 2010 dans la création d’une forme particulièrement efficace de blues rock mâtiné de soul et de funk. La voix puissante et sensuelle de la chanteuse Jessyka Aké n’est pas le moindre des atouts mais c’est la guitare de Laurent Galichon qui met ici tout le monde d’accord, le monsieur enchaîne avec la même dextérité gros riffs et soli mélodiques et virtuoses tout en rappelant les géants de l’âge d’or (Hendrix bien sûr !) sans pour autant sonner bêtement daté ou redondant.

Car l’énergie développée est franchement irrésistible, comment imaginer le contraire avec une telle section rythmique qui botte les arrière-trains, et un clavier au son délicieusement organique, loin des machins tirés de banques de données de feignasses ? On avait déjà mangé une petite mandale avec Who made the sauce ? (2012) 1 et le EP suivant Eat me ! (2013) 2 mais là on trouve que la barre est nettement au-dessus, le son général soigné et authentique, la pochette troublante et onze titres homogènes et pourtant variés qui feront craquer les amateurs de blues charpenté et de rock chaloupé.

On souhaite évidemment le meilleur futur possible à ce groupe aguerri, on espère juste arriver à les voir un de ces quatre, concordance de calendrier oblige…! Rock’n’roll !!

1 voir RED BEANS AND PEPPER SAUCE [Fra] Who made the sauce ? (Autoprod) 2012.

2 voir RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] "Eat me" (Autoprod) 2014.

http://www.redbeansandpeppersauce.com/

P. S. : autre article : RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] Hot & spicy (Autoprod) 2015.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac