|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Superbe digibook A5 introduit par un texte de StrataPierre qui vaut son pesant de cacahuètes et illustré par Mr Torturer lui-même.
Outre ce côté collector (1500 copies tout de même) c’est du niveau musical que vient la surprise. Car en effet les compositions reflètent aujourd’hui une multiplicité d’influences disons, pour donner quelques noms, que DEATHSPELL OMEGA, FUGAZI et NEUROSIS ont fait partie des flashes que j’ai ressentis à l’écoute, mais gare ! ne sont pas les seuls. Loin de blaster tout le long, ARKHON INFAUSTUS sème petit à petit des graines malsaines dans le cerveau, excite la curiosité, amadoue puis annihile, hypnotise puis frappe. Fort. Le son est d’ailleurs titanesque et assoit la puissance du groupe dès la première seconde. Le lugubre duo de voix n’a jamais été aussi efficace et les intruments sont décidément tenus par de sacrés techniciens. La batterie mérite à ce titre une mention spéciale à l’écoute de cet enchevêtrement monstrueux et permanent de rythmes et de breaks. Le titre devrait mettre la puce à l’oreille, ARKHON INFAUSTUS acquiert avec ce disque une aura religieuse, une dimension éloignée de la brutalité d’antan et des scandales en tous genres. Non pas que le groupe ne fût jamais crédible avant, simplement là, l’entité semble réellement habitée par le Malin lui-même. Et quelle idée « lumineuse » que ce texte en français ! Un opus à se procurer d’urgence si à la recherche de death / black alambiqué et inspiré. Un « voyage qui refuse l’arrivée ».
Autre chronique ici : ARKHON INFAUSTUS [Fra] Orthodoxyn (Osmose Prods) 2007
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.