|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Après l’incroyable secousse Slowly we rot l’année précédente (voir OBITUARY [Usa] Slowly we rot (Roadrunner Recs) 1989 Réédition 1997),
il y a du changement au sein du line-up du groupe : exit le gratteux Allen West et le bassiste Daniel Tucker. Le groupe va-t-il se compromettre et changer d’orientation avec le costaud Frank Watkins à la quatre-cordes et le génie James Murphy (sortant juste de DEATH) à la gratte ? Franchement non, ce serait même le contraire car hormis les soli échevelés de Murphy, rien n’est remis en cause (of Death, évidemment) : l’infernal chant de goule et les borborygmes de rigueur, la moissonneuse-batteuse groovy en diable, des cordes reconnaissables entre mille, moisies et sépulcrales, sans oublier le rythme de galère de l’ensemble, lourd et grave (notez la reprise du FROSTCircle of the Tyrants que seuls OBITUARY pouvaient régurgiter avec autant de crédibilité). La quantité de classiques éternels reste impressionnante, on retrouve ici Chopped in half, Body bag, Find the arise, Infected ou Turned inside out !! En bonus sur cette réédition remasterisée (avec son horrible CD doré) on trouve trois versions démos de pré-production des titres Infected, Memories remain et Chopped in half, donc sans les prouesses de James Murphy puisqu’il n’était pas encore arrivé quand elles furent enregistrées. Un classique death metal made in Florida à ne pas omettre dans une collection digne de ce nom.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.