
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Spi le dit lui-même : Si mes genoux se déboîtent, si je couine quand je me gratte, […] mon âme de garçon sauvage est restée toujours intacte,
ceux qui croyait que le sieur Poisson s’était calmé depuis la fin du glorieux O.T.H. et même de celle des NAUFRAGÉS en seront pour leurs frais. Car la GAUDRIOLE, même acoustique, dégage une sacrée énergie et invite l’auditeur à entrer dans une folle sarabande aux sons des guitare, vielle, guimbarde, graille et autre violon. Troubadours des temps modernes, Spi et ses comparses en profitent pour faire passer au travers de ce second album des messages pleins de sagesse : ne pas perdre son identité (se souvenir de la Convivencia par exemple !), conserver sa liberté, se rebeller contre l’injustice… Et la voix claire et forte du chanteur a tendance à entrer dans les crânes sans vouloir en ressortir avant longtemps, on est très rapidement hanté par cet album aux mélodies accrocheuses et aux textes entêtants. Les amateurs de balètis et de culture occitane, mais aussi de chanson française dite « à textes », devraient se pencher sur la GAUDRIOLE.
http://fr.myspace.com/spietlagaudriole
Autre chronique ici : SPI & LA GAUDRIOLE [Fra] Tribalités (Cinq Planètes) 2007. Et une interview là SPI & LA GAUDRIOLE [Fra].
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.