Ceux qui se plaignent de toujours voir les mêmes groupes (mythiques) sont restés chez eux.
Ceux qui trouvent qu’il fait trop chaud, trop froid, trop de vent, que c’est trop fort, trop cher, trop plein, aussi. Que reste-t-il ? Eh bien tout simplement la quintessence du public de bon goût, que les autres aillent immédiatement se faire cuire un bœuf.
La présence assez incongrue des gardois de ASK YOUR MUM sur l’affiche aura ses répercutions logiques, un vague, très vague intérêt du public hardcore et un soutien total bien que studieux de votre non-serviteur friand de ces circonvolutions atypiques dans le noise-hardcore torturé et gueulard. Le trio se démène malgré un son pas toujours clément, vers la fin du set celui-ci deviendra potable au point qu’un gentil spectateur propose au groupe une reprise de Bob Marley, suggestion évidemment suivie d’une déflagration dont les trois ont le secret. On a quand même vu mieux que de passer pour un ovni.
HATE IN FRONT prend de la bouteille, et si ses danseurs attitrés n’ont pas changé et font toujours voler la poussière avec force moulinets (souvent dangereux pour les voisins innocents), le groupe démontre une belle progression au niveau de la tenue de scène, le hardcore métallique des marseillais fait souvent mouche, le son extérieur étant ce qu’il est on attendra le groupe au tournant lors d’une prochaine date en salle.
Quelle idée de planter un coup de pompe dans le fion d’un ours ? Surtout quand au final ils sont deux à te tomber sur le râble ?! C’est un peu ce qui passe par la tête quand COLDSIDE récupère la scène mené par les deux plantigrades susdits micro au poing. Le groupe est une grosse surprise de puissance et d’efficacité, on flirte souvent avec la vieille école, ce qui entraîne rapidement la Mosher Team locale, pourtant pas encore à son maximum, à aller danser la gigue, voire le circle-pilier, sport védassien désormais légendaire. Tout ça pour dire que COLDSIDE a scié le cul à une bonne partie des présents et qu’il est désormais dans le collimateur de la Church !! Aaaaargh et re-aaaaaargh !!!
Franchement, ici on crache à la gueule d’un certain journalisme qui ne se casse pas le bol et déblatère toujours les mêmes billevesées au sujet des groupes / concerts / disques. Mais que voulez-vous, avec AGNOSTIC FRONT, groupe systématiquement en forme olympique et à la setlist bourrée de classiques, on ne pourrait sortir le catalogue des reproches sans être injuste. Si on a parfois l’impression de revoir un concert déjà passé, c’est toujours avec joie que l’on remonte dans la Dolorean et que tel un australopithèque épileptique, on pogote, moshe et slamme comme un bourrin parce que la vérité n’est PAS ailleurs : c’est dans les vieux fûts qu’on fait le meilleur pinard, et même que si AGNOSTIC revient dans trois mois, ce sont les mêmes tronches de cake, dont celle de votre non-serviteur, qui se presseront à l’entrée pour reprendre une claque sur la fesse. Et éventuellement un tonneau de Picon à l’apéro, faudrait voir à quand même pas trop déconner non plus hein ?
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.