Chroniques concerts
29
Oct
2019

La Honda Shepard ne chôme pas, deux jours après un tour au dB 1,
retour au club de la Paloma pour une soirée stoner ouverte par les montpelliérains de MUDWEISER dont le bassiste et le batteur sont des bêtes de scène, le gratteux une usine à riffs anacondesques et où Reno l’extraverti s’en donne à cœur joie pour animer une petite foule un poil timide, pour ne pas dire apathique en cette fin d’après-midi (horaire curieux mais assez pratique au final). Le répertoire du groupe est pourtant du genre remuant comme ce qu'on avait écouté précédemment nous le sussurait 2. Le tempo groove et goudronne à la fois, le croisement KYUSS / SABBATH matiné de rock sudiste a de la gueule et après un final pied au plancher, place à l'arlesienne NEBULA, enfin revenue d’entre les pseudo-morts.

L’intro mystique aux chœurs sombrissimes et aux bols tibétain en audio passée (mode psyché on), le trio à deux SG alterne tempos heavyssimes et coups d'accélération jouissifs, voix perchée et bastonnades de fûts impressionnantes. Les fantômes de la bande à Iozzy, mais aussi d’ANGEL WITCH, CATHEDRAL, LED ZEP, Hendrix, BLUE CHEER, un sacré festival de riffs hyper gras, de roulements, de vibrato, l’ancien FU MANCHU Eddie Glass est vraiment à la tête d’une machine de guerre qui n’a pas peur de passer à travers chants, donnant libre cours à un côté jam dantesque plutôt qu’à une clarté technique qui passerait pour ennuyeuse vu le monstrueux bagage des mecs.Un putain de moment rare à se péter les cervicales de bonheur.

Spéciale Ged-y-casse aux copains croisés sur place (Géraud VERDUN, Max MORGUE, les irréductibles habitués de la TAF) mais surtout aux compagnons de route Anaïs et Mathieu.

On the road again !!

1 voir LES RATS [Fra] + S.J.U 34 [Fra] à Narbonne, dB le 25/10/19.

2 voir MUDWEISER [Fra] So said the snake (Head Recs / La Baleine Distribution - 2018).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mutilated death metal france vinyle
anthrax american speed thrash metal cd