Chroniques CD
16
Déc
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le rock’n’roll primitif français version garage et humoristique, c’est pas vraiment ce que l’on reçoit tous les jours dans la boîte.

Pas qu’on soit un indécrottable dépressif (bon, en fait, si…), mais l’effet yéyé / bubble gum Sixties rigolo et léger qui fait passer par la tête des tronches aussi extravagantes que celles de Henri Salvador, LES CHARLOTS, Richard Gotainer ou le regretté Ticky Holgado (vu il y a longtemps avec ses chouettes CLAPS SHOOTERS) laissera l’auteur de ces lignes de marbre, en s’excusant de dire pardon.

Sur cette rééditions des EPs bricolés au début des années 90 complètement à contre-courant, on voit bien que les expérimentations sonores diverses et les tripatouillages à l’endroit / à l’envers montrent que les auteurs se sont bien amusés à concocter cet ovni, mais nous passerons définitivement notre tour sur ce coup-là.

A noter un épais livret contenant beaucoup d’excellentes photos et une partie des secrets de fabrication des morceaux et leur signification, quand ils en ont une bien sûr.

[Aussi disponible en vinyle]

http://shop.bornbadrecords.net/album/the-quirky-lost-tapes-1993-1995

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

French grunge noisy pop nika
lino ventura prison évasion film thriller
voracious gangrene death metal france interview