Chroniques CD
05
Sep
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°67]

Le premier album des montpelliérains de KCUF FACTS est sorti !

Mais attention, ce n’est pas pour autant que le groupe est à prendre comme débutant. Formé de vieux briscards de la scène punk / hardcore locale et nationale, le quartet s’est précédemment fendu de deux démos CD et d’un EP vinyle tonitruants et a livré une sélection de concerts ici et ailleurs en compagnie de formations importantes comme PETER AND THE TEST TUBE BABIES, WUNDERBACH ou UK SUBS 1.

Il était donc temps d’enfoncer le clou avec un longue-durée. D’emblée, ce qui marque, c’est l’image non-conventionnelle que KCUF FACTS a choisi pour les illustrations du disque, optant pour le grand air qui offre un sérieux contraste avec les compositions typiquement urbaines de la formation. Paroles en anglais et en français se partagent le terrain sur un coffrage hard / punk costaud qui balance entre soupes de phalanges rapides (Another day, Interrupt, This is not true, Il ne restera rien - l’enchaînement des deux défonce tout -, Rather die…) et lourdes mandales à refrains killers (Courage et force, Quand t’es mort, Never give up ou l’hymne bien connu, et ouais, fallait pas faire les durs, aux Bouffons…). Ajoutez à cela une reprise de IN YOUR FACE (Is that you ?) et un super son (avec mastering au Texas chez Eric Debris, excusez du peu) pour compléter la dithyrambe méritée.

Et le disque est aussi dispo en vinyle !

Infos / commandes : https://www.facebook.com/kcuffacts/

1 on a écrit des articles sur tout ça, clique là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=kcuf%20facts&searchphrase=exact.

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

marduk black metal suède cd
gianni garko western spaghetti dvd artus
thriller policier huis clos enlèvement kidnapping