Chroniques vinyles
01
Jui
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Fuck l’alphabet, et toc !

Car ce sont en fait THE FLUE SNIFFERS qui s’emparent de la face A avec sept morceaux rapides et abrasifs menés par une double chant mixte très, très énervé (qui ne le serait pas ? Vous ? Ben cassez-ous d’ce site !) par l’inégalité femme / homme, le jugement des élitistes de salon quant à la musicalité alors que LA COLÈRE est le maître mot, la charité des hypocrites, la dominance d’une « norme » auto-proclamée ou encore…ces saloperies de clowns. Ça arrache et ça agresse, ça botte le cul des consciences, youpi.

On est fan des BAKOUNINE (tu connais le truc à force, tu cliques sur les machins écrits en rouge = autres chroniques) et de leur crust maxi sauvage, on adore aussi cette façon de s’adresser à tous en utilisant what mille langues (ici du français et de l’italien), les messages eux sont toujours variés, pouvant passer de la poésie minimaliste (Faites du jardin pas la guerre, Sur un fil…) à des attaques frontales (Omofobia, Les Yeux fermés ou encore le très pertinent Black boudoume). Grazie mille pour la gifle.

 

Vinyle vert transparent et pochette garnie de surprises (en plus de présenter une couverture iconoclaste en matière de crust / hardcore punk) : un double insert dépliant avec de chouettes visuels et les paroles, mais aussi une espèce d’image Panini grand format avec un joueur moustachu (pas le seul représenté, ouvrez l’œil !) qu’on voudrait forcément tous prendre dans son équipe de foot le dimanche. Merci bien !

La pochette précise de ne pas acheter ça plus de 6 euros ou de le voler, en voilà une bonne idée, sinon la chose est également sortie en cassette (60 copies, 500 pour le LP).

https://bakounine.bandcamp.com/album/split-lp-bakounine-the-flue-sniffers

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

disabled death metal france cd
swamp terror death metal france cd
dri cd hardcore crossover thrashcore
blood agathocles grind death metal split vinyle