Chroniques CD
20
Sep
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°70]

HORSE GIVES BIRTH TO FLY : « Venus d’ailleurs », et c’est le moins que l’on puisse dire !

À une époque où il faudrait pour certains que le matériel disparaisse et que l’immatériel règne, certains sont à contre-courant.

Témoin cet album d'une mystérieuse entité montpelliéraine qui gratifie le collectionneur de disques, voire d’art en général, d'une splendide pochette (la couv’ de Miccam est superbe) au format sept-pouces (la taille d’un quarante-cinq tours pour franciser le propos), qui quand on l'ouvre laisse non seulement découvrir un volet où trône le CD, mais aussi quand on le déplie jusqu'au bout une sorte de pop-up mystérieux ainsi que le menu de l'œuvre.

Si les morceaux se limitent au nombre de six, ceux-ci dépassent pour la plupart les dix minutes, grimpant même jusqu'à presque vingt pour le conclusif Lev horse tex. Enregistré live chez les Méchantes Bêtes (ailleuh les souvenirs de soirées nébuleux), cette sorte de rituel noise et perché, totalement chamanique dans l’esprit, figure un nombre considérable d’instruments - dire que les musiciens ne sont que deux !!! - et d’ambiances, et vous embarquera si haut que vous aurez du mal à revenir sur le plancher de l’animal que vous voulez, faites donc un essai au casque !

500 copies numérotées sont à se partager.

Allez donc jeter un œil au site du groupe (http://www.horsegivesbirthtofly.com/) qui possède aussi un facebook : https://www.facebook.com/Horse-Gives-Birth-To-Fly-157376980967916/.

https://horsegivesbirthtofly.bandcamp.com/album/venus-dailleurs

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

mc5 stooges Iggy concert guitare en scène
scorpions hard rock allemagne cassette
grunge pop rock france cd