
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Le nom de ce projet devrait tout expliquer au curieux en maraude :
assistez avec Rûwâhîne à la rencontre explosive entre musiques d’Afrique du Nord, expérimentations contemporaines et sonorités électriques. Et l'osmose s’avère très convaincante entre toutes ces percussions, ces chants typiques de la région et les ajouts électr(on)iques dont des filigranes tout en concassage industriel, des touches noisy, des riffs lourds, une basse serpentine groovy, des scratches, voici la bande originale idéale pour une sarabande extraterrestre, celle d’un derviche cyborg que l’on imaginerait tourner sur lui-même, possédé par ce qui lui reste d’organique, oubliant pour un moment les pièces métalliques qui le composent pour la plus grande part. Adieu mécanique et circuits imprimés quand le rythme immémorial impose à la chair et à l’âme qui l’habite une transe immédiate et durable.
Une version vinyle de ce voyage déstabilisant, bruyant et fascinant, incluant des membres du PUTAN CLUB est aussi disponible. Le choix sera vite fait si le portefeuille est d’accord, n’est-ce pas ?
https://ifriqiyya-electrique.bandcamp.com/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.