Chroniques CD
07
Sep
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On ne s’explique pas vraiment pourquoi,

mais en neurasthénique légendaire, tout ce qui se rapporte à la parodie en matière de musique nous a toujours exaspéré, à part les poilants débuts de gloires nationales telles que les ancêtres AGGRESSIVE AGRICULTOR ou les andouilles de GRONIBARD / FRANKENSPERM.

Alors, voir arriver sur la platine une rondelle dédiée aux récits de pirates constellée de textes dont les titres annoncent parfois le pire éveille forcément la méfiance de votre non-serviteur. Sauf que, bien que le style bien trop moderne dans son rendu nous refroidisse quelque peu, se dissimulent derrière ce projet rigolard une brochette de sacrés musiciens, évoluant, anciennement ou pas, dans des groupes établis tels que AKPHAEZYA ou SHEDDING SKIN, sans comptée une palanquée d’invités.

On vogue en plein heavy / thrash / death metal où quelques velléités progressives et de petites touches hardcore viennent compliquer le canevas tandis que des ajouts sonores, vagues et craquements de mât en tête, se chargent d’habiller un peu plus le concept mettant à mal Snorkies, moutons mesquins et autres dames-jeannes de rhum.

Don Cabillo, grand fan de RUNNING WILD, en sera outré, mais ils l’ont pourtant fait !

https://zapiratz.bandcamp.com/

  

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

temple baal black metal france vinyle
morgue french gore brutal death metal