Chroniques CD
20
Déc
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quatre morceaux pour quarante minutes de programme,

un emballage somptueux (poster et autocollant inclus dans une jolie boîte en carton, certains ont même droit à un patch brodé, on reconnait bien là la touche TSK!) et surtout un des représentants les plus sérieux en matière de black metal biélorusse : PESTILENTIA 1.

Une voix hurlée sortie tout droit des profondeurs des tripes coiffe un gospel pour Satan glacial et organique à la fois, cru et alambiqué, tout à fait le genre de choses qu’on se fait un plaisir de projeter à fond dans la pièce pour contraindre les insupportables voisins au déménagement et rappeler à tous que la noirceur est la seule réaction envers un monde toujours plus faux et plastique, à une vie interchangeable on préfère pour tous le chaudron écumant entouré de la sarabande des diablotins.

Sauf qu’à défaut de jongler avec les images d’Épinal, PESTILENTIA rend tangible une dévotion à son Art qui est tout à son honneur, les hordes de l’Est dont nous parlons souvent avec respect se font toujours un devoir de ne pas plaisanter avec le black metal souvent devenu une farce depuis longtemps en un Occident qui n’a guère connu le joug de la vraie merde au-dessus du cou au point de haïr l’idée même de l’existence de l'univers, contrairement à l’ancienne U. R. S. S..

Et on ne peut pas vraiment dire que les choses se soient arrangées ces dernières années pas vrai ?

1 voir aussi https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=PESTILENTIA%20[Blr]&searchphrase=exact[Blr]&searchphrase=exact.   

https://rthdxfff.bandcamp.com/album/rotten

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

beth hart ben harper reportage concert