Chroniques CD
21
Mar
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tout le titre est expliqué grâce à la petite histoire sans paroles

dessinée sur les trois volets intérieurs du digipak : un petit chenapan y va de son arc et de ses flèches, un iroquois dérangé dans son travail faillit à se venger. « C’est chic quand tu arrives on se dit ouf! quand tu t'en vas », même si tu dessines pour le livret ! Sauvageon qu’y disaient !

Pour le reste, Bob l’écorché vif n’a pas renoncé à une chanson punk existentielle ; son passé, son présent, ses déboires et ses préoccupations sont autant de sujets de saynètes souvent hilarantes (Jolie plante, Capitaine de soirée, Chic' ouf…) quand l'auteur qui est en lui ne commet pas d’émouvantes pièces telles que Les Droits de l'homme.

L’homme est toujours aussi convaincant dans le placement de ses longues paroles ou la composition de parties de guitares à la fois guillerettes et mélancoliques (Avant d’être chanteur est une petite pépite dans le genre), il a aussi su s’entourer de musiciens doués et inspirés par son univers (l’harmonica et la scie musicale sont particulièrement chouettes).

Le chanteur promène le long de cet album un regard souvent amusé sur une vie qui ne prête pourtant pas forcément à toujours se marrer (« Il est où l’bonheur ? » Hein ?! « Ben tu vois bien, il est pas là »), l’acidité est de la partie, ainsi que des touches blues et manouche toujours du plus bel effet. On tient là un véritable album de chanson française, noblesse incluse, fiel et débrouille en plus !

Digipak donc, contenant un livret seize pages avec dessins et paroles.

http://www.bobsnotdead.com/

P. S. : on cause de Bob depuis des piges, y a qu'à zyeuter à https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=BOB%27S%20NOT%20DEAD&searchphrase=exact. On a même une interview vidéo visible à BOB'S NOT DEAD [Fra] Interview vidéo / avant-première 2019.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

manowar true heavy metal vinyle
airbourne black label society guitare en scène concert
iron maiden heavy metal cd