Une petite contribution ?

Chroniques CD
23
Sep
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Vue de notre bonne vieille terre de France,

on ne se rend pas forcément compte de la taille de la scène rock néo-zélandaise dont fait partie ce groupe qui propose ici son second album après un prédécesseur qui a fait un véritable carton dans son pays d'origine.

Sur celui-ci, le groupe a décidé de mettre en avant son côté live, libérant du coup une sorte de sauvagerie dans l'exécution, quelque chose de presque martial parfois, comme sur ce premier morceau Glue strié de roulements de tambour oblitérateurs. Les sonorités électroniques abrasives n'empêchent pourtant pas les mélodies pop et les velléités dansantes de venir jeter le trouble dans les stridences à la fois robotico-math, presque bruitistes de Clot où voix féminine et masculine se passent aussi le relais pour se libérer de leur énergie débordante. On peut également déceler de singulières fragrances post-gothiques (on croirait parfois entendre un 33-tours des SISTERS OF MERCY passé en 45 ou un délire de PRODIGY qui aurait décidé de faire joujou avec des disques grunge ou noise (UNSANE ?) des années 90.

Qu’importent en fait les références fort différentes que l’auditeur suivant ne manquera pas de ressentir à son tour, l’ensemble sonne en tout cas très noir ; l'envie de se trémousser est pourtant toujours là, tapie dans l’ombre.

Étrange entité que voilà…

https://waxchattels.bandcamp.com/album/clot

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sludge stoner mastodon heavy metal cd
pop rock alternatif norvège cd
biographie glam hard rock kiss livre