Une petite contribution ?

Chroniques CD
23
Sep
2022

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

wild karma rockabilly rock'n'roll cd

Comme son nom l’indique, ce disque renferme des enregistrements effectués lors du confinement claustrophobique que tout le monde voudrait oublier.

Au lieu de se tourner les pouces, WILD KARMA a décidé de continuer à fonctionner malgré la distance qui séparait ses trois membres. Et ce ne sont pas moins de cinq inédits que le groupe offre à ses fans, avec la participation chantée de AXL Wander Stick (la batteuse des excellents THE SILLY WALKS au sein desquels sévissent aussi Rémy et Ronan). Renaud le WILD SHEPERD s’est lui-même chargé de mixer les parties qu’il recevait tandis que le dessinateur Gibet s’occupait un fois de plus de la partie illustration, emballé c’est pesé.

Dans le détail ou presque, All My Life nous fait le coup du duo vocal féminin / masculin, il ne manque pas de sensualité ni d’une certaine charmante nonchalance, About a Story of You and Me est, en selle cowboy, un bon vieux morceau de rocking country des familles, très Cash, Snow Fall est à ajouter à la longue liste des morceaux de rock’n’roll pur, un truc qui déménage au point de faire soudain apparaître ton reflet dans le miroir alors que tu singes avec application le jeu de jambes d’Elvis dans la salle de bains, Life is Beautiful, World is Rotten est la bande originale fantôme d’un épisode amphétaminé de Bip Bip et Coyote avec un harmonica qui chirdé veugra (exceptionnel Rémy), Beast in Cage s’annonce avec des cris de ravagés du bulbe (la chanteuse est de retour, Rémy s’est quant à lui emparé d’un piano) et continue sur la lancée speedée du précédent, achevant le programme d’une manière assez jouissive.

Encore un chouette brûlot de puristes que vous devez découvrir sur les planches !
 

https://wild-karma.bandcamp.com/album/the-corona-sessions

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

van halen hard rock fm cd
lenzi guerre bis palance jurgens film
naufragés punk folk celtique marin spi