Chroniques cassettes
10
Déc
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

119 copies ! Comment vouliez-vous, à mois bien sûr d’utiliser les abjectes techniques modernes de téléchargement, voir passer ça pas trop loin hm ?

Si l’ami Greg (Thou Shalt Kill! Recs / Orthodox Prods) ne nous avait point gratifié d’un paquet fort instructif, nous serions passés à côté d’une démo absolument excellente. Le black metal cru de ces russes se distingue par un côté accrocheur et envoûtant que l’on retrouve chez les suédois de MALIGN, ce truc magique qui fait que tu ne pourras pas t’empêcher de semi-briser ta nuque sur ce fameux dernier jour de fête. Mais si musicalement on reste plutôt dans l'accessible (malgré un son des plus abrasif), les hurlements s’avèrent à deux doigts de l’inhumain tandis que les visions de cauchemar narrées par ceux-ci - avec un maximum de conviction - emmènent l’auditeur pour un voyage vers les profondeurs infernales, il est devenu rare de nos jours de trouver de la crédibilité, du palpable dans ce louable projet.

Dommage que tout ceci soit si court et que le groupe ait splitté depuis, quel gâchis ! La retranscription black metal du poème Caïn et Abel (Charles Baudelaire, ça vous dit quelque chose ?) témoignerait-elle d’une certaine francophilie ? C’est en tout cas une idée de bon goût. Death-y-dément, HIBOD avait tout pour casser la baraque !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

crust hardcore punk rock mexique cd
reagan burger thrashcore hardcore punk vinyle