Chroniques CD
07
Déc
2001

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les hurlements de loups mêlés aux riffs sombre annoncent la couleur,

où plutôt l’obscurité puisqu’on parle de black metal rapide et guerrier en introduction, comme ne le montre pas forcément une pochette à un chouilla du moisi. Le trio, apparemment connu précédemment (à partir du milieu des années 1990) sous le nom de…MERDE (!) a enregistré fin 2000 ce disque plein de fureur mais aussi de lourdeur car se muant ensuite en un doom / death pas plus calme et volontiers sludgifié. Tim Fouch (ex-SKELETON OF GOD, guitare et chant), Dave Hoopaugh (basse et chant) et Shad Justice (également chez ENGORGED, batterie) ont donné naissance à un sacré bulldozer sonique.

Il est assez étonnant qu’une telle valeur et qu’une telle fougue n’aient pas fait plus de bruit (oups, expression hors de propos, COMA VOID faisant dans le très, très bruyant) dans l’underground, les ambiances sont contrastées, les inclusions diverses et variées aident à faire de l’album un projet quasiment cinématographique (le morceau portant le nom du groupe est juste fascinant), un joli petit régal passé à la trappe à sa sortie, injustice totale, sûrement en partie due à l’emballage franchement pas engageant et une affreuse mise en page pour achever la Bête (désolé Tim…).

On note aussi le message clair du groupe à propos du respect du monde runique, de sa fidélité au heavy metal et de sa détestation des paranoïaques racistes. Et comment qu'on est d'accord !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

baron nichts clé usb album musique
james bond 007 aventure espionnage
mudweiser french hard stoner rock cd
autopsy american doom death metal cd