|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Écrit à l’origine pour le zine mort-né Grabüge]
Sur ce vinyle bien lourd, le one-man-band toulousain DARVULIA envoie un black metal morbide et complètement tordu. Kobal a choisi de chanter dans sa langue natale et a créé de très obscurs textes autour de la sorcellerie, du sabbat infernal, de la nuit, je pense que vous voyez ce que je veux dire.
Musicalement les compositions sont aussi très intéressantes avec ces percussions quasi-cérémoniales, une guitare distordue au max et une voix dingue et écorchée. Je n'ai pas écouté les démos donc je ne sais pas si ces titres en faisaient partie. Je suis très attiré par ce genre de black metal rapidement identifiable malgré de très fortes influences de MÜTIILATION, on est pressé de voir ce que donnera la suite qu'on espère rapide à venir. On pourrait qualifier le son de cru mais il est tout à fait adéquat pour l'atmosphère choisie. Au passage, c'est monsieur Szpajdel qui gratifia Kobal d'un logo franchement réussi.
Ce pressage semble limité à 456 copies, hâtez-vous !
[Le disque a depuis été réédité en CD, voir
DARVULIA [Fra] L’Ombre malicieuse (Battlesk'rs Prods) 2002 Réédition 2007]
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.