|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l'origine dans l'Avis des Bulles N° 159]
Dans le même esprit - bien que largement plus sauvage - que le En Traits Libres Vol.5 : Bestiaire, Burp est un recueil qui rassemble une ribambelle de dessinateurs underground (principalement montpelliérains) qui livrent du dessin et de la bande dessinée avec pour cadre une présentation destroy et old-school, typiquement et résolument underground DIY.
On prend les mêmes (ou presque) et on recommence avec Konture, Lilas, Willy Ténia, U. 235, Sophie Crumb, Sarah Siry et tout un tas d'autres qui proposent au lecteur innocent des « improvisions » individuelles et collectives où des sujets divers s'entrechoquent à grands coups de crayon, d'encre et de dreadlocks : l'influence des RESIDENTS dans la création d'Ultimex, les conflits de générations quant au volume d'écoute du rock, COURGE (le groupe de Mattt) et ses dernières sorties, la fan neumbeur ouane de Mattt Konture ou bien le rapport entre la propreté des aisselles et une chanson des SEEDS…?! Un recueil foutraque et furibard, loin du conventionnel, et c'est tant mieux !
76 pages en noir et blanc
© GED Ω - 10/09 2014
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.