Fanzines
26
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Zine émo lesbian vegan sxe écrit par un informaticien » : comme si c'était la peine de le préciser !

Sacré Rai ! Son édito est digne de la tradition et keskon trouve au sommaire alors ? Déjà, on n’oublie pas qu’c’est écrit à la main, roots à donf comme on adore le lire. Et crac, de la BD au stylo et au correcteur qui marquera forcément l'histoire du Neuvième art : « Les Aventures d’Anette la canette et Riton le cach’ton » ! Le carnet de voyage « Un idiot à Paris » n'est pas non plus piqué des hannetons, dans le plus pur style Rai, sa description des parisiens est juste magique, ses souvenirs de la Miroit’ identiques aux nôtres… Soupir…

Bon, sinon c’est toujours l’avalanche de collages, de chroniques (cassettes, vinyles, CDs), on trouve aussi une interview des tout à fait prononçables KRÉ KÉKÉ KEX KOAX KOAX, une ode aux sales raclures dont nous sommes également les avocats zélés depuis des décennies (MANOWAR), une intéressante table presque aussi ronde que la queue d'une pelle au sujet des dangers du portable alors que NAPALM DEATH avait déjà ravagé la Coopé les pages précédentes, une fausse photo de Rai (il n’a pas de lunettes… Ou alors c'est le lendemain d'une Miroiterie ?), ajoute aussi des contacts, news, pub déjantées, coupures de presse et tout un tas de trucs partout dans tous les sens, un chaos beau comme un camion (un Berliet à benne tiens).

On croyait arriver vers la fin qu'on aurait pas eu un mot au sujet de nos chouchous de BAKOUNINE ben en fait si, il y en a un ! ATTENTAT SONORE en profite pour fêter ses vingt-cinq piges, NOFX vingt-cinq de trop, la Fête de la Musique sa constante inutilité… Bref, en attendant sellez bien vos moules, c'est important, et veuillez prendre note : traiter de goret un facho insulte l'animal, nous en appelons de ce pas à Girbitte Bartoi pour une intervention chevrotante dont elle a le secret !

Au fait, putain pour les fan de MAIDEN c'est tellement vrai qu’on a failli chialer. Et sinon, même pas un jeu de mot splendide sur SKINGRAS ?!

52 pages A5 photocopiées

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

brutal death grind split vinyle exhumed
pop rock france cd nhimalia