Chroniques CD
22
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Un petit box cartonné et une belle partie de la carrière des ricains.

On a déjà causé de l’introductif Battle cry 1, il est ici gratifié de deux bonus (Torture me, tiré du Metal Massacre 5, et Battle cry - le morceau - enregistré live en 1986) et d’un livret épais contenant textes, photos et coupures de presse. Mais aussi d’un DVD live capté à Los Angeles en 1984 où cuir, clous, poses guerrières, headbanging et décibels sont heavy-demment de sortie. Nonobstant des tenues de scène toujours aussi discutables pour le commun des mortels, les morceaux pètent bien malgré un son et une image gentiment aléatoires.  

Dans le deuxième boîtier on trouvera le disque contenant le deuxième album Warning of danger, encore un très grand millésime de heavy metal épique, galopant et agressif avec un son plus puissant encore. Doté lui aussi d’un livret épais contenant textes, photos, coupures de presse et liner-notes de différents membres du groupe, il contient aussi le EP Nightmares sorti après le troisième album The Curse (1986, dites, pour bien faire, on aurait peut-être pu le caser là-dedans nan ? Non parce que les DVDs hein, on n’est pas tous fans. Voilà, voilà.), une jolie attaque là encore augmentée d’inédits enregistrés live en 1986 : Termination et une reprise du tube des dieux AC/DC, Whole lotta Rosie.  

Un must pour les fans de MANILLA ROAD et de leurs innombrables descendants heavy metal ultraditionnel mais aussi la proclamation d’une nouvelle ère avec la sortie annoncée d’un nouvel album la même année que ce coffret : Eternal black dawn.

1 voir OMEN [Usa] Battle cry (Metal Blade Recs - 1984 Réédition 2012 ?).

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

coplan paul kenny eurospy film sixties
french progressive death metal carcariass