Chroniques CD
18
Oct
2005

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les affreux teutons voient leurs premiers méfaits rassemblés sur un CD,

bonne idée que de serrer là-dedans dans le désordre le premier l’album Sicko baby (1997), la démo Bizarre tales of the abnormal (1995), les titres du split avec les français de CABAL (1998) 1, la reprise pour le tribute aux grandioses REGURGITATE (Effortless regurgitation of bright red blood) enregistrée en 2001 ainsi que trois titres live captés en 1995 et 1997 pour un total de quarante minutes (et quarante titres !).

Pour une fois, on note que, contrairement aux autres compilations de chez Necroharmonic, il reste plein de place qu’on aurait pu remplir avec d’autres trucs mais il y a déjà de quoi faire avec tout ça. Les amateurs de grindcore à l’ancienne, de la folie d’un GUT à l’extrême lourdeur d’un MORTICIAN en passant par ce côté entraînant à la BLOOD DUSTER, se doivent de se procurer ce disque accompagné comme il se doit par un livret épais contenant les textes (bucoliques en diable), des liner-notes de Timo (gruik / guitare) et Sera (guitare), ainsi que des photos et des affiches / flyers d’époque.

https://mucupurulentsickobaby.bandcamp.com/album/sicko-baby-and-more-babes   

1 on en avait parlé à l’époque, voir CABAL [Fra] / MUCUPURULENT [Ger] Split 7’’ (Cho-Jin Recs) 1998. On a aussi en rayon MUCUPURULENT [Ger] / INFECTED PUSSY [Fra] Split (Fleshfeast Prods) 2000 et MUCUPURULENT [Ger] Soulreaver (Morbid Recs) 2002, gare aux visuels parfois explicites pour les âmes sensibles.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dissection swedish black death metal cd