Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
12
Jui
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Door to door fait suite à l’EP Wonderland (2016)
et offre aux fans du EMMA SAND BAND six nouveaux titres d’un cocktail mélancolique et intimiste de folk et de rock. Le groupe parisien (incluant au passage des membres des très bons JACK THE RIPPER) a su bien s’entourer pour la confection du disque en question : Jean-Charles Versari et le Poptones Studio (PLOMB, Brisa Roché, HELIOGABALE, ZONE LIBRE…) pour l’enregistrement et le mix, Yan Péchin (Bashung, Thiéfaine, Dick Annegarn, Brigitte Fontaine, Jacques Higelin…) pour certains arrangements.

Pour le reste, la formation a su composer des ballades musclées à mains de fer et voix de velours, voire des morceaux parfois plus enlevés (Door to door ou Son of man, voir clip ci-dessous) sur lesquels règne une ambiance clairement cinématographique. L’univers du quatuor évoque le voyage toutes vitres ouvertes sur une longue route à perte de vue, une échappée pas désagréable saupoudrée de touches blues semi-psychédélique (Door to door loucherait presque vers Huxley non ?).

Un trip à conseiller aux ouailles de la large chapelle folk / blues / rock option road trip.  

https://emmasand.bandcamp.com/album/door-to-door

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.