Livres divers
14
Nov
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°157]

Non, parce qu'à un moment il est devenu clair que le fait de s'acheter un livre tient du geste irresponsable tant les budgets culture ont fondu comme neige au soleil au sein des familles aux revenus modestes. Sauf que les activistes n'ont pas quitté la scène, témoin les éditions Lire c'est partir qui vendent leurs livres à prix coûtant (non, on ne déconne pas !).

Cette petite histoire sympathique d'un ours préférant ramasser des fleurs plutôt que de se bastonner avec ses congénères et de cette biche qui préfère les batailles de boue au défilé permanent qu'est la vie d'un animal coquet, on l'a payé UN euro à l'école.

Tout comme Le Loup et les sept chevreaux des frères Grimm (illustré cette fois par Déborah Mocellin) ou Le petit album Le Plus beau trésor du monde de Corine Binois. Veuillez noter que ces messieurs-dames font aussi dans le roman et le CD audio de contes !

Quand on voit le nombre de gamins sempiternellement condamnés aux cadeaux made in China moches et inutiles le 25 au matin, fendez-vous donc d'un tour sur le site de cet éditeur militant et prolifique. De la maternelle au collège et plus, allez jeter un œil à https://www.lirecestpartir.fr/ et faites donc faire au père Nouillel une petit commande au passage, cette association mérite votre soutien !   

30 pages illustrées en couleurs, 0,80 €
ISBN : 9782350243955

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

néofolk encyclopédie livre diesel gerten
hardcore punk burning heads france vinyle
halloween michael myers horreur slasher fantastique