InterviewsLes propos des interviewés n'engagent que leurs auteurs.
01
Mar
2000

[Publié à l’origine sur Dead Church #4] 

VISCERAL DISSECTION est un groupe prometteur dans le rayon boucherie : brutal death de bonne qualité !! Apres la sortie de leur CD Promo 99, quelques questions s’imposaient pour faire plus ample connaissance avec ce combo... Entretien avec Samuel, guitariste de du groupe... 

Raconte-nous la naissance du groupe, ses influences, son line-up, ses réalisations... 

Le groupe a commencé en juillet 1996. Nous n’étions que trois au début et en octobre nous avons décidé de contacter Max pour nous accompagner en qualité de guitariste rythmique. J. B. est venu également remplacer Jean-Jacques à la basse qui est parti dans un autre groupe pour cause de "divergences musicales" !! Pour ce qui est des influences, ça tourne autour du brutal death en général. Mais le groupe qui nous a vraiment motivés, je dirais que c’est CANNIBAL CORPSE : la voix, les grattes et tout le reste nous faisaient et nous font toujours halluciner. Je peux te citer aussi DYING FETUSINFERNAL TORMENTSUFFOCATION, etc... 

Parle-nous un peu de la démo-CD 1999. Ou a-t-elle été enregistrée ? Est-ce une autoproduction ? De quoi parlent les textes ? 

Nous avons renommé la démo 99 "Rotting carnage" car il fallait bien lui donner un titre... Elle fut enregistrée au studio Roadside à Troyes en deux jours pour 7 morceaux au total. La première journée a consisté à enregistrer pratiquement live, c’est-à-dire que presque tout a été pris en même temps, à part les voix et quelques parties de guitare. Le deuxième jour s’est basé sur le mixage. Pour le moment, c’est une autoproduction, on se débrouille avec les moyens du bord à grands coups de gravage ! Mais nous commençons à être distribués par Imphalte Prods déjà et bientôt par Char’an Prods, qui nous distribuera à plus grande échelle. Nos textes sont assez tournés vers la nécrophilie, le gore, les boyaux et tout ce qui s’ensuit... Il est rare que nos textes ne parlent pas à un moment ou à un autre d’une énorme éjaculation sur de vieux restes putréfiés ! Ah le bonheur !! 

Vous jouez bientôt en Allemagne, vous jouez régulièrement live... Comment décrochez-vous ces dates ? 

Pour décrocher la date en Allemagne, ça s’est fait par l’intermédiaire d’un tremplin que nous avions remporté l’année dernière qui nous a également permis l’enregistrement studio. Mais nous connaissons quelques groupes de la region Est tels que DEMENTIADEPRAVED,MORTUARYBLOCKHEADS qui nous permettent de décrocher des dates intéressantes... 

Envisagez-vous d’enregistrer quelque chose cette année ? 

Je ne crois pas que cette année ce sera possible d’enregistrer quelque chose car d’ici le mois d’août, trois d’entre nous iront sous les drapeaux, hé oui ! Mais nous avons le projet d’enregistrer nos trois derniers morceaux dès que cela sera possible au studio Second Side à Fraize dans les Vosges. Le studio où DEPRAVED a enregistré son album avec un son énorme !!! 

Comment voyez-vous la scène en ce moment ? Avez-vous remarqué ce regain de vitalité du death underground ? Merci au black !! 

C’est-à-dire que du côté de notre bonne vieille ville de Troyes, ça ne bouge pas beaucoup. II faut monter du côté de Reims pour s’apercevoir que de nombreux groupes font leur apparition. 

Y a-t-il des groupes qui tuent vers chez vous ? 

Sur Troyes, il y a une paire de groupes de black qui se nommentNECRONOMICON et SAHAR et un groupe de thrash / death :EMBRYONIC CELLS. Sinon du côté de Reims, il y a DEMENTIA, un groupe de death atmosphérique, et du côté de Nancy il y a DEPRAVED,MORTUARY et BLOCKHEADS... 

Comptez-vous venir nous voir dans le Sud de la France un de ces jours ? 

Si l’occasion se présente il n’y a pas de problème et d’ailleurs pense à nous si tu as des plans ! (Pense à tout le champagne qu’on pourra ramener, c’est pas tentant ?) 

Merci de m’aider à promouvoir la scène, meilleurs voeux pour VISCERAL DISSECTION, l’espace qui reste est pour vous... 

Merci à Dead Church pour son soutien, qu’il continue comme ça ! Stay brutal !!!