Le guide du Kroût'Hard
01
Sep
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Bizarrement, la classe du lieu (cette vieille pierre, ces voûtes géniales), sa carte aux appellations chiadées, la très bonne réputation du chef...

Des fois on se fait des idées un peu bêtes de trop cher, trop huppé, trop complexe et...faux ! La Forge n'est définitivement pas le repaire d'une France d'en haut chimérique mais bien l'endroit où déguster pour pas si cher (17 euros pour L'eau à la bouche) un menu extra.

Si les souvenirs ne sont pas trompeurs, on s'est laissé tenter, sans le regretter une seconde ensuite, par les maquereaux et harengs avec des légumes savoureux et une tapenade maison, suivi d'une papillote de merlan juste délicieuse avec des petits accompagnements séduisants (micro risotto, flan de tomate / épinards, micro salade...) et une sélection gourmande de desserts réjouissante (dont une crème brûlée, un fondant au chocolat et des fruits frais terriblement adéquats en ce jour où Apollon n'arrêtait pas son char).

Sur toute la terrasse ombragée par des platanes pluricentenaires on a pu aprecevoir la joie peinte sur les visages des gourmets attablés ici et là. L'ambiance est tranquille, le service est avenant et patient, comment ne pas projeter de revenir ?

http://www.restaurantlaforgebedarieux.fr/

Les mots-clés :