
Une fois résolues les habituelles questions d’hébergement et de transport (merci à Sophie, Tara et Pierre),
c’est parti pour la TAF où LES VIEILLES PUTES ont fait ce pour quoi elles étaient venues : foutre le bordel avec une sélection abrasive de punk rock aux relents métalliques, on ne peut s'empêcher de penser que le copain Pierrot 1 aurait été heureux de voir ce carnage apocalyptique, on rappelle qu'un disque est sorti 2 et que tout fan de rock bruyant et crado devrait le choper même si les concerts réservent des surprises comme cette reprise du Got the time de Joe Jackson popularisée jadis par ANTHRAX. Un putain de set sauvage et à l’arrache qui fait plaisir.
Après tout ce barouf, les légendaires SLAUGHTER & THE DOGS paraîssent du coup moins agressifs, en particulier pendant l’interprétation des trois-quatre compositions issues du dernier album Vicious (2016) plus axées sur la mélodie et les refrains plus chiadés que les antiquités punk rock'n'roll high energy qui ont forcément plus d'impact sur les - peu nombreuses - brutes rassemblées à la Place en ce mardi soir. Mais cette relative douceur ne suffira pas à nous faire détester une prestation somme toute bon enfant et menée par un chanteur à la chevelure bleue qui s’exprime dans un français tout à fait correct. Et le répertoire du groupe pète toujours aussi fort, les extraits de Do it dog style (1978) en tête. Yeah !
Spéciale Ged-y casse à So, Lucky et Dom.
1 ceux qui le connaissaient n’ont peut-être pas lu l’hommage de Nawakulture, on le trouve ici : Je ne suis pas seul ! - Hommage à Pierre-François Lugagne.
2 on en a parlé ici, voir LES VIEILLES PUTES [Fra] S/t (Autoprod - 2016).
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.