Une petite contribution ?

Documentaire
01
Sep
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Bon ok, y a eu les ROLLING STONESSCORPIONSQUEEN avant...

Mais c’est à la vision du légendaire album Killers des dieux IRON MAIDEN que le déclic eut lieu. C’est mieux que des claques. Ou des cloques. Divergé-je ? Oups.

En effet le dessinateur des pochettes des Anglais, Derek Riggs, a clairement été un catalyseur en ce qui concerne l’impact du groupe, les ventes et l’appétit des collectionneurs pour IRON MAIDEN. Dans le bouquin de Martin Popoff (mec pas du tout russe, imbécile, mais canadien et journaliste notoire dans le rayon "musique qui décérumène") on retrouve une foultitude de détails concernant la conception des Number of the Beast et autres Somewhere in time...

Bon enfin on (euh, vous quoi...) ferait mieux de parler un peu anglais, bande de chauvins, car le livre est publié dans sa version anglaise éhéh. Rassurez-vous, même les pignoufs monoglottes peuvent trouver un intérêt à cet ouvrage car il contient une grosse partie du travail pictural de Riggs, donc des dizaines et des dizaines de pochettes plus "culte" les unes que les autres rien que pour vos yeux qui voient.

Bon il y a clairement une différence stylistique drastique entre les magnificient masterpieces of the past et les tas de pixels commis aujourd’hui pour des groupaillons maidenophiles à la GAMMA RAY / STRATOVARIUS... Moi le digitalonumérique à la mords moi le clavier, j’aim’ pô. 

Pour les fans de rock’n’roll lourd (sens musical du terme tss tss...) et ceux qui kiffent veugra le dessin, procurez-vous ce (beau) pavé. Schnell !! 

180 pages avec illustrations couleurs, 25 English fucking pounds 

ISBN : 1427605386 

© GED Ω - 2007

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

anthrax biographie livre planète metal