Chroniques concerts
02
Avr
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°44]

Petit papa bastringue : Jacob Wild à Olargues

Le rock'n'roll, c'est juste une histoire de dingues, surtout si tu choisis de faire dans le one-man-band. C'est-à-dire la formule homme-orchestre qui pratique la batterie avec les pieds, la guitare avec les bras et le micro avec la bouche. Jacob Wild (arpentant les canyons entre Montpellier et Las Bédas) est de ceux-là.

Sauf qu'aujourd'hui, sa compagne est à l’hôpital pour accouchement imminent et que, fatalement, personne ne pourra le remplacer en cas d'urgence. Le rock'n'roll, c'est définitivement tout donner, ce concert en est l'exemple ultime. De reprises de classiques blues'n'roll aux compositions personnelles du bonhomme, c'est une setlist aussi sauvage que le Jacob qui défile.

 

S'il on peut se faire maître, elle aurait par ailleurs mérité accueil plus chaleureux tant les exposants visiblement épuisés de ces Puces olargaises, peut-être à force de vendre des carafes en forme de zizi et des puzzles incomplets à des prix rappelant l'inflation du mark dans les années 1920, où un pain coutait 625 milliards et où le portefeuille était une brouettte, semblent semi-comater.

Malgré le calme ambiant, les enfants, véritables représentants actifs du public rock, se défoulent comme des gueudins et ça fait chaud au cœur de voir que des descendants se manifestent, youpi, malgré l’endormissement général.

Melvin, né entretemps, sera-t-il Born to be wild ?! Qui vivra verra !   

Écoutez donc ça : https://jacobwild.bandcamp.com/releases

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sludge stoner mastodon heavy metal cd
swamp terror death metal france cd
compilation metal rock français cd
cassette brutal death grind france