Expositions / Salons
13
Oct
2014

Ici on a connu le peintre Patrick Singh grâce aux pochettes de disques géniales qu'il a réalisées

pour MIKE HEY NO MORE ou LES CONCUBINS DE LA CHANSON (Voir LES CONCUBINS DE LA CHANSON [Fra] A la corne ! (Autoprod / Be Fast !) 2008 et LES CONCUBINS DE LA CHANSON [Fra] De la chair (Be Fast !!! Recs) 2011). 

Fort logiquement ce sont les planches du livre Ciel Bédarieux ! qui sont mises en avant, une peinture aux accents de carte postale poétique de la région bédaricienne, sa perspective pendant les puces, ses immeubles hausmanniens ou ses quartiers vieillots des bords de l'Orb, on croit aussi apercevoir des gens du cru, ne croit-on point reconnaître Christine Cannac au détour d'une toile ?

Mais on retrouve aussi des œuvres / instantanés de voyage superbes, des pierres, des brindilles constellant parfois une image, un moshpit téléscope de sublimes grandes pièces inspirées par l'Amérique ou l'Afrique quand ces deux ne se mélangent pas dans les yeux avec le bonheur du songe, Singh toujours un peu plus loin, il est difficile de quitter ses portes pour se diriger vers celles de la sortie.

Surtout qu'avant il faut feuilleter ses carnets bardés de bois, de métal et de papier à consulter sur place: les noms défilent, souvenirs, rencontres et images du Vietnam, de Harlem, du Burkina ou du Pérou, une large palette de styles et d'œuvres nourrie par les richesses du voyage et du monde, une peinture de l'âme qui ne laisse pas indemne quand on y entre sans faire attention au syndrome de Stendhal.

19, avenue Abbé Tarroux, jusqu'au 20 death-embre, du mardi au samedi de 14 à 18h mais aussi le matin (9h30-12h) les mercredi, jeudi et vendredi

© GED Ω - 13/10 2014

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

tabasko garage punk rock cd
sludge doom metal cassette tape
rock pop france cd bolidde