Expositions / Salons
17
Oct
2021
graffiti jace cazouls street art gouzous

Cazouls sous les bombes !

Et avec notre vieux copain Jace, du bon vin et un bon esprit général manifeste !

Même si on appris tout ça au dernier moment, difficile, à six kilomètres de la maison, de ne pas céder à l’appel ! C’est sur le coup d’onze heures et des bananes que nous déboulons et découvrons parking plein, marché artisanal fréquenté et graffeurs en herbe en train d’exercer sur des supports mis à disposition par le lieu, la classe !

Dans le même esprit que l’édition qui avait eu lieu à Puilacher 1, l’objectif de faire coïncider agapes, culture et convivialité est atteint d’emblée, les visiteurs attablés dégustent tout en admirant l’incroyable fresque du Maître des Gouzous qui prend un mur entier (sept-cents mètres carrés, un timbre !) à qui nos photos ne peuvent rendre justice 2 et voilà que de loin se dessine la grande carcasse de Jace avec qui quelques flacons de Versant et La Toque sont descendues, nous convenons d’une interview avant que l’artiste fasse un petit discours pour l’inauguration officielle.

Nous fuyons ensuite à l’abri des regards afin de converser à l’ombre (car le soleil est étonnamment brutal avec l’acerbe à canne qui souffre systématiquement de la chaleur, m’enfin, qu’est-ce que l’on ne subirait pas pour vous ramener votre dose de culture hein ?), une vidéo est dispo dans la catégorie interview 3. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’œuvre de Jace, on a déjà écrit quelques chroniques à son sujet depuis des années, cliquez donc sur son nom en rouge et allez faire un tour sur https://gouzou.net !

Le travail de l’asso Line Up (https://lineup-urbanart.com/) et des Vignerons du Pays d’Ensérune (https://www.vignerons-enserune.fr/) sont à saluer respectueusement, on reviendra, juste pour entendre à nouveau un enseignant dire à un artiste que les élèves ont beaucoup apprécié la semaine, l'Art à l'école, c'est la vie ! Et on reparlera des vins de l'endroit, fatalement, l'accueil étant franchement sympa de la part des hôtes !

1 voir Coop Live Festival #2 : FABULOUS SHEEP [Fra] + LAURA COX BAND [Fra] + ROSEDALE [Fra] + SARCASM [Fra] à Puilacher, Cave coopérative le 08/06/19.

2 voir https://www.nawakulture.fr/en-traits-des-artistes?2021-10-16-jace-a-cazouls-les-beziers-cave-cooperative

3 voir Rencontre à Cazouls-les-Béziers avec Jace (La Run) : de la bombe !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

becker continental goupi mains rouges film