|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Ce deuxième album des allemands de NIGHTSLUG se caractérise par un mix dissonant et punky de sludge / hardcore
ultra gras mené par une voix démente qui vient forcément du fond des tripes tant ça racle au passage les pituites les plus tenaces. On soupçonne que cela ait été prémédité par les musiciens eux-mêmes, mais on ressent clairement à l’écoute de ce carnage audio un sentiment de dévastation générale, une irrépressible envie d’appuyer sur le bouton rouge et de rayer définitivement cette maudite planète de l’univers. Qui passe vite (au bout d’un peu plus de trente minutes), car enfin on a tellement de jolies choses à écouter avant la Fin que l’on attendra que quelqu’un veuille bien se charger de la démolition, chacun ses priorités. Un trip sauvage et sans fioritures, réservé aux initiés à la chape de plomb balancée au pistolet à crépir. 500 copies, dont 200 en cire jaune.
http://nightslug.bandcamp.com/album/loathe
Ah, et sinon, le nom de ce groupe appelle forcément un énième visionnage de ce merveilleux conte : Mutations (Slugs) de Juan Piquer Simon (avec Michael Garfield, Kim Terry...) 1988
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.