Chroniques CD
09
Oct
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Ged a écouté pour vous N°5]

KAKOPHONIC ORCHESTRA est un groupe formé de jeunes héraultais, plusieurs sont même issus de la vallée bédaricienne !

Musicalement attendez-vous à quelque chose de surprenant. Un cocktail réunissant pêle-mêle une technicité de couleur jazzy, un son bien rock, un grain de folie free et un chant tantôt halluciné tantôt intimiste, accompagné par des chœurs que ne renieraient pas MAGMA, ANGE... Les morceaux peuvent être séparés en deux groupes : tout d’abord les plus courts, complètement barrés et pleins d’humour comme si John Zorn était passé faire un coucou dans le studio ; et les morceaux aventureux beaucoup plus longs, plus axés sur la mélodie et l’ambiance.

Le groupe a la particularité d’avoir fait le choix d’utiliser des textes en occitan et ont collaboré avec plusieurs auteurs du cru pour concevoir leurs paroles. Et les illustrations sont signées par les talenntueux David Laroche et Alexandre David, oscà !

Un ovni dans le catalogue musical héraultais, loin des frasques ska vues et revues, un groupe à suivre et à voir sur scène : péchu, virtuose et prenant !!

P. S. : dommage de ne pas savoir ce qu’est devenu le projet d’enregistrement en public à Sète en décembre 2005, je pense que cela vaudrait largement un coup d’esgourde attentif. Wait and see...

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

grindcore mincecore split EP vinyle
post rock concert nashville béziers reportage