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Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
La question à 2 francs 20 (genre un timbre rouge) :
que peuvent bien comploter d'anciens membres de YES, EMERSON LAKE & PALMER et KING CRIMSON ? Bravo mon p'tit gars, a priori du rock progressif, avec ce bon point, tu n'est plus très loin d'avoir une image. En attendant, voici ce premier album d'une entité formée de requins de studio, d'auteurs-compositeurs aguerris et de techniciens irréprochables.
Sauf que ce n'est pas pour autant que la formation fonce vers les circonvolutions et les enchevêtrements inhérents au progressif de la décennie précédente, on ajoute même que le groupe tente un virage poppy (hard) rock FM qui défrisera forcément les ceusses qui se fient aux noms sur le sticker et s'imaginent déjà voguant sur des flots progressifs pur sucre. Que nenni. Témoin par exemple le tube Heat of the moment au refrain qui va bien marcher dans les charts, dans le genre pré-EUROPE 1, ou Only time will tell se pose là avec ses claviers en accroche-cœur.
Mais ici à la Church, faut un minimum que ça bastonne, on ne peut pas vraiment dire que cet exercice, 100% commercial dans ce que les Eighties avaient de plus chatoyant, ne barbe pas au bout de deux-trois morceaux. Evidemment bien joué, l'album pourra éventuellement servir en cas de soirée années 80, les morceaux les plus musclés (Sole survivor, Time again, Wildest dreams...) ayant bien sûr la préférence de la maison.
1 t'en veux ? Agad' là : EUROPE [Swe] S/t (Hot International / Epic) 1983, EUROPE [Swe] Wings of tomorrow 12’’ (Hot International / Epic) 1984.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
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