
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Association de malfaiteurs notoires,
les RAMONEURS DE MENHIRS réunissent un ex-BERURIER NOIR (Loran, gratte + boîte à rythmes), deux sonneurs bretons (Éric Gorce au biniou et Richard Bévillon à la bombarde) et le chanteur Maurice Jouanno.
Essayez maintenant d'imaginer un mix de tout ça : de gros riffs punkoïdes à la mode tronço, des mélodies typiquement bretonnes expédiées au moyen des armes précitées avec grand talent, une voix qui croasse comme il se doit et cette bonne vieille boîte à rythme qui rappellera à certains des Macadam et autres Concerto, mais qui me laisse, malheureux batteur à l'ancienne, toujours aussi froid...
Des compos originales, des détournements ébou-riffants (Bella ciao, Vive le feu...) pour un album rafraîchissant qui bombarde. Dois-je ajouter que les prestations de ce groupe valent leur pesant de chouchenn ?
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.