|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Sitôt abandonné le nom d'AMON 1 pour le plus belliqueux DEICIDE,
le groupe mené par le furieux Glenn Benton sort directement son premier album et en à peine un peu plus de trente minutes surprend par son jusqu’au-boutisme. Le death metal brutal et le satanisme ou le point de rencontre de deux entités qui alliées n'ont pas fini de défrayer la chronique, pour le plus grand bonheur des provocateurs mais aussi des censeurs.
Cet album ne contient que des classiques de l'horreur : Lunatic of God's creation, Sacrificial suicide, Deicide, Dead by dawn... La production de Scott Burns fait une fois de plus la différence, ce monument demeure avec le fabuleux album suivant (là : DEICIDE [Usa] Legion (Roadrunner Prods) 1992) un pilier de la discographie des floridiens.
Par contre j'aimerais bien savoir qui est le trou de pine qui a suggéré à l'heure des rééditions (aaah The DEICIDE Remasters de 1998...) de presser des putains de CD dorés, du pur vomi if you ask me. Paroles, photos et article par Michael Moynihan dans le livret.
1 voir DEICIDE [Usa] Amon : feasting the Beast (Roadrunner Recs) 1993.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.