|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
On retrouve ici - question attitude - tout ce qu'on a toujours voulu faire avec Nawakülture : faire se rencontrer des domaines pas si éloignés que ça, rapport à la passion dans la création !
Cette interview de viticulteur (Les Sabots d'Hélène d'Alban Michel, c'est noté, on ira !) alors là on dit oui et il se trouve qu'en plus le bonhomme n'est pas loin de la maison, et quand le nom d'Aspiran apparaît là c'est l'hallu, là c'est carrément à côté ! Bon après, faut pas déconner non plus, on découvre surtout des groupes là-dedans ! Si le reggae ne sera JAMAIS notre truc - Not my tempo! qu'y disait - le jamaïcain John Holt a droit à une bio et une interview, nous, v'voyez, c'est plutôt la oi! qu'on préfère dans ces pages (les italiens THE UNBORN semblent très prometteurs avec leur délire autour de l'horreur, LE MORS AUX DENTS, outre le fait qu'il nous rappelle le titre du fabuleux roman de Vladimir Pozner, est une antiquité basque dont on nous présente l'histoire, qui a plutôt l'air exhaustive, mais aussi les paroles de quelques-uns de leurs morceaux.
Mais le fanzine cause aussi de cumbia péruvienne (après un retour sur leur historique, les vétérans LOS MIRLOS sont interviewés), d'un selecter / organisateur de concerts / disquaire (Robert Tortuga de Bayonne), d’un personnage très intéressant et très complet (Flavio Frezza / Crombie Media, auteur et traducteur de livres mais aussi chanteur de RAZZAPARTE et manager de…THE UNBORN, la boucle est bouclée !), de quoi lire un petit moment au sujet de gens chouettes, ça change des nazes comme Didier Super (clin d'œil).
Les pages de chroniques reviennent sur les disques, fanzines, BDs et autres livres que l'éditeur a pu se procurer pendant la période couverte, encore un très bon numéro 1 qui permet de rencontrer tout un tas de choses fort loin de notre galaxie personnelle, c'est bien écrit et avec conviction, vivement une suite.
52 pages A5 photocopiées, 2 €
1 on a déjà causé de BRA (Baffes . Rouflaquettes . Aspirine) N°8 - Douze ans plus tard il revient ! (Franck - 2019)
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.