
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans Le Tafeur N°43]
Treize ans après son apparition sur la scène gothique, LYCOSIA revient avec un album surprenant, moins sombre dans son ensemble que le reste de son œuvre, s'autorisant des passages orientaux ou bien des parties purement hair metal des Eighties décidément très à la mode en ce moment où chacun semble traquer la joie de vivre partout où elle se trouve.
On peut évoquer à l'écoute de Midnight rock celebration les confrères de TIAMAT, SISTERS OF MERCY voire JOY DIVISION sans que ces influences ne deviennent gênantes, le groupe fait définitivement son chemin sans se soucier du reste de la planète et propose avec cet album un recueil (très) varié de sonorités entre ombre et lumière. Pas forcément client au premier abord, votre non-serviteur devra bien avouer après écoute attentive que c'est un bien beau boulot à découvrir pour les fans du genre.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.