|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Toujours compliquée à suivre de par des centaines de disques
split, albums et live qui sortent sans arrêt, la discographie d'AGATHOCLES peut être prise tranquillement dans le désordre, voici donc le huitième album officiel du groupe, enregistré fin 2005 en Belgique par l'infernal trio.
Personne ne sera surpris de constater que pas moins de 21 titres sont au programme et encore moins qu'ils durent quasiment tous moins de deux minutes pour ramener à 36 minutes la longueur totale de Mincer.
Le livret, imprimé en doré sur noir sur un papier agréable au toucher, détaille les cibles (habituelles) du groupe : impérialisme, administration, aliénation, standardisation... Les belges ne sont visiblement pas prêts à rendre les armes mais si certains titres sortent vraiment du lot (les accrocheurs Maze of papers et War fetisjist kill sont absolument excellents par exemple), d'autres sonnent trop générique pour compter autrement que pour du beurre.
En même temps on voit mal AGATHOCLES dévier beaucoup de sa ligne de conduite pour contenter soudain les fans de musique progressive. La seule consigne est donnée par le groupe lui-même: For best result : play this piece of mince-core fucking loud. Un mode d'emploi facile à suivre, let's fucking go !
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.