Chroniques CD
26
Déc
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Ça faisait longtemps, au moins depuis la première rencontre avec les fabuleux MASTER MUSICIANS OF BUKKAKE, que l’on n’avait pas pris un trip hallucinogène audio de ce genre.

Car Requiem est un voyage pendant lequel on se perd volontiers en terre résolument originale, là où évolue le psychédélisme main dans la main avec la world (pop) music que les crate-diggers aiment à exhumer / ressusciter de nos jours, du blues-rock gnawa à l’ocarina de la cordillère des Andes en passant par l’Afrique noire et ses chants.

Le mystère, accentué par l’anonymat d’un groupe planqué derrière des masques, mais aussi par la multitude des pistes musicales proposées, règne et, du tribal au perché, des sonorités rock aux musiques folkloriques du monde, GOAT inspire constamment une danse rituelle, une transe de derviches néo-païens érudits et dingues à la fois qui évitent de plus de sonner cryptique pour le seul plaisir de le faire.

Varié et bourré de groove, Requiem, qui porte death-y-dément mal son triste titre, est un disque OVNI dans lequel on est plutôt content de grimper, surtout, évidemment, quand le groupe sort les grattes du placard. Tentez l’expérience !

https://goat.bandcamp.com/album/requiem

https://www.youtube.com/watch?v=ihtPfop3StI

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

eurospy sollima 3S3 action espionnage film
unsane live-report monstpellier noise rock rockstore
mitzpah zénouda davidow new wave france cd