Une petite contribution ?

Chroniques CD
11
Sep
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

blues rock soul hard funk cd

Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°68]

Avec son nouvel album, RED BEANS & PEPPER SAUCE va faire rougir de plaisir les fans de blues / funk / soul !

Jessyka Aké, Laurent Galichon et consorts sont de retour et dans les bacs et sur le devant de scène avec leur petit dernier, Red, qui contient dix excellentes compositions qui mêlent comme d’habitude blues très costaud, soul sexy et funk subtil pour une alchimie unique, évitant de plus de sonner comme des machins déjà entendus quatorze mille fois auparavant. Le son résolument moderne couplé à une saveur délicieusement vintage enrobe « une flamme, une révolution, un cœur qui bat » très fort, la passion, le talent et l’inspiration sont tous au rendez-vous et, au vu des disques précédents plutôt crescendo au niveau de l’évolution 1, on n’a jamais douté que le groupe allait botter un paquet d’arrière-trains avec son recueil suivant.

Celui-ci est emballé dans un très chouette digifile six-volets illustré au moyen de splendides photos (particulièrement celles de Niko Sarran, le batteur), c’est juste dommage de ne pas pouvoir compulser les paroles. Pour le reste, Red est un succès en perspective. Pour juger sur pièce, quelle meilleure idée que de se rendre à la soirée de lancement du disque à Béziers (Zinga Zanga) le jeudi 21 septembre ?! On se croise là-bas ?!

D’autre part, pour suivre les activités de ce groupe qui passe un maximum de son temps sur la route, allez donc jeter un zœil à http://www.redbeansandpeppersauce.com/

1 on a justement ça en stock : RED BEANS AND PEPPER SAUCE [Fra] Who made the sauce ? (Autoprod) 2012, RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] "Eat me" (Autoprod) 2014 et RED BEANS & PEPPER SAUCE [Fra] Hot & spicy (Autoprod) 2015.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

disma usa doom death metal cd
thriller policier huis clos enlèvement kidnapping
american brutal death metal cd suffocation
nouvelle équateur jess franco livre