Chroniques concerts
07
Aoû
2021

On aurait presque fini par ne plus y croire mais si, ce soir on va voir un concert de rock'n'roll à Sète !

Et toutes les machines agricoles géantes du monde réunies ne pourraient pas stopper ce périple, nonobstant une gueule de bois persistante rendant la sieste journalière pour certain(e). Ceci explique sûrement pourquoi nous nous perdons à chaque fois dans les méandres de Cette, une de ces villes où le système indicatif est tout de même assez particulier. Nous ne serons pas comme d'habitude en avance mais plutôt en retard, triste vie que celle de celui qui veut suivre les panneaux et pas les notifications trompeuses et pixellisées de nos « amis » sino-américains.

Heureux de constater la bonne santé de la musique du Diable, on trouve quand même dommage d'avoir eu droit à un « concert pour photographes » où tou(te)s se massent devant la scène, gênant ainsi danse et vue pour les individus à courtes pattes mais aussi les néo-handicapés qui, gentils, restent, à cause de leur taille brontosoïdale, au dernier rang d’où on ne devrait jamais partir. De ce que nous entendons, LITTLE GREEN FAIRY bouffe toujours du lion (à moins que le poulpe de roche…) au petit déjeuner, sa section rythmique bombarde, son guitariste soliste montre toujours avec plaisir un indéniable savoir-faire tandis que Rauky ne semble pas vouloir laisser vieillir sa voix.

Serions-nous trop vorace ? Car ce concert nous paraîtra très court (peut-être sommes-nous vraiment arrivé très en retard à 22H15 alors que l’affiche annonçait 22H00 ?) mais on ne repartira déçu que parce qu’on n’a pas pu récupérer une paire de disques pour compléter notre discographie. Mais bon, les musiciens ont le droit d’être tranquilles après un gig et jacter avec les potes. Venus des confins de l’ouesthérault, faut bien reprendre la route, content d'avoir pu se placer pas trop loin des enceintes pour se faire charcuter les tympans comme il y a longtemps qu'on en rêvait.

Sète, nous nous reverrons, trois ans 1 c’est trop long.

Galerie photos : (wah c't'affiche de Djo, P-61 vs. Rikko, bravissimo !!) https://www.nawakulture.fr/photos-concerts.

1 voir THE SONIC PREACHERS [Fra] à Sète, La Praïa le 18/08/18.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blues rock soul hard funk concert
death black thrash metal split vinyl
black death thrash heavy metal festival