Chroniques CD
24
Déc
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

A souligner d’emblée, le superbe travail photographique

qui illustre ce beau digipak et le livret qu’il contient : la classe totale. Et qui a visiblement inspiré le titre de l’album à Manu.

Du ska / reggae / dub cuivré entraînant au possible mâtiné au blues hispanique, au rock et à la pop, et du chant en espagnol (qui reste un mystère, on finira bien par s’atteler à apprendre un jour cette langue…) sur un album que l’on ressent comme composé de treize cartes postales de voyages dans les contrées ensoleillées de l’Amérique du Sud entre autres. El sheriff pourrait lui être envisagé comme un hommage à un morceau universellement connu de Bob Marley.

Suite à l’écoute de ce très bon second album de Manu Castillo, on essaiera de mettre la main sur l’album précédent (Rumba urbana, 2002) pour découvrir plus profondément l’univers d’un musicien définitivement intéressant et talentueux, d’autant qu’il a évolué parallèlement dans une galaxie plus intrinsèquement proche de la Nawakulture, le punk rock, car on a pu le voir au sein des géniaux WUNDERBACH entre autres, par exemple lors d’un concert semi-désertique à la Secret Place qui restera dans les mémoires (voir WUNDERBACH [Fra] + KCUF FACTS [Fra] + THE REYMONES [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 11/06/11).

http://tiomanuel.com/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

scorpions hard rock allemagne vinyle
gore death thrash metal usa covers cd