Chroniques CD
22
Déc
2004

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

impiety singapour death metal cd

J'en ai vraiment ma claque, je ne sais même plus sur quel ton le dire, mais toutes ses couvertures de disques basées sur des photos des camps d'extermination représentent certes le pire de ce que l'humanité a pu montrer de sa cruauté, mais d'en faire un ornement destiné au commerce, il y a quelque chose d'insupportable là-dedans, peu importe le "concept" véhiculé.

Ceci étant dit, Paramount Evil est une vraie déception. Le frontman d'IMPIETYShyaithan, a enregistré cet album avec des musiciens issus des rangs mexicains : DOMAIN / RAVAGER / HACAVITZ. Du coup, bye bye le thrashy black metal de l'époque Skullfucking Armageddon et bienvenu au brutal dark death metal à la RAVAGER / INCANTATION que des tonnes de groupes suiveurs pratiquent également.

Je ne suis plus en capacité de sentir l'esprit IMPIETY, l'atmosphère est moins organique qu'avant, et cette touche tout à fait particulière qu'avait le groupe avant a été gommée et j'en suis fort triste. Et c'est bizarre pour un si gros fan de death metal d'être déçu d'en recevoir une dose de plus...

Si vous voulez ce disque quand même, vous devriez opter pour les version digipak ou vinyle pour avoir la reprise du Morbid Visions de SEPULTURA.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

brutal death grindcore split tape cassette
french grindcore blockheads vinyle LP