Une petite contribution ?

Documentaire
24
Sep
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

marilyn manson biographie livre indus

Voici l’un des trois artistes de la collection dont nous n'avons jamais écouté un seul disque entier (les autres étant AVENGED SEVENFOLD et EPICA).

Ce bonhomme a été et reste sûrement la bête noire des intégristes catholiques étatsuniens, l'idée géniale de faire coïncider un prénom magique avec un nom horrible est juste le début de l'histoire de Brian Warner. Celui-ci enregistre des démos au tout début des années 1990 avec divers musiciens, une mouture prend le nom de SPOOKY KIDS mais c'est MARILYN MANSON qui sera le nom unique du groupe à partir des mois suivants.

L’homme étant signé par son mentor Trent Reznor de NINE INCH NAILS et les bizarreries scandaleuses faisant déjà leur petit effet sur scène, il ne manque plus pour l'homme que d'enregistrer un album. Arrivé dans les bacs en 1994, son « portrait d'une famille américaine » sera joué en compagnie de NINE INCH NAILS pendant tout le reste de l'année. Une autre idée de génie passe par la tête de MANSON : la reprise du Sweet Dreams de EURYTHMICS qui le fait grimper inexorablement vers les hauteurs des charts tandis que le second album Antichrist Superstar est une énorme réussite commerciale, merci entre autres à MTV.

Les tournées s'enchaînent à un rythme infernal mais la rupture avec Reznor et les excès en tout genre vont compliquer une carrière plutôt basée sur sa possibilité de scandale (malgré une réussite artistique qu'on ne peut nier à l'écoute de certains de ses plus grands morceaux).

Saga à propos des relations entre metal et cinéma.

Remarques : c’est drôle comme on pouvait reprocher à votre non-serviteur des expressions plus ou moins châtiées et que l'on voit ici apparaître un mot aussi débile que « couillu ». Bon, sinon, la « première édition du Wacken Open Air en août 2017 » est une belle erreur hm ?

À suivre TRUST

63 pages illustrées en couleurs, 9,99 €

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

western spaghetti eurowestern artus