Chroniques CD
12
Aoû
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les BUZZCOCKS ont une discographie particulière

puisqu’on y trouve plus de compilations « posthumes » / opportunistes que d’albums studio.

Ceci dit, tout n’est pas à jeter, loin de là. Témoin ce chouette recueil de compositions publiées entre 1977 et 1979, époque mythique des débuts de la deuxième formation (après que Gart Smith et Howard Devoto ont quitté le groupe, le dernier pour fonder MAGAZINE) figurant Pete Shelley, Steve Diggle, Steve Garvey et John Maher.

Période cruciale où le groupe décochera pas moins de sept singles dans les charts et trois albums dans le top 30 (Another music in a different kitchen / Love bites / A different kind of tension dont on retrouve respectivement un single et les faces B sur ce disque) ! Pas mal en si peu de temps n’est-ce pas ?

A cheval entre pop punk speed parfois PISTOLSesque et post-punk plus alambiqué, le groupe de Manchester est à redécouvrir aussi vite que possible, pour nous sur sa meilleure période même si Pete Shelley et Steve Diggle tournent toujours sous la même bannière malgré plusieurs séparations.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

machetazo corrupted grind sludge split vinyle

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données